Court métrage en équipe

Cette animation vidéo, souvent appelée « faites votre cinéma » est une parfaite application du team building.

Des équipes de 4 à 12 personnes vont réaliser pendant un temps donné un court métrage de quelques minutes qui sera diffusé la soirée même de l’événement.

Après une réunion générale expliquant le principe de cette animation vidéo, nous formons les groupes dans lesquels chaque membre aura un rôle précis : réalisateur, assistant réalisateur, caméraman, responsable son, comédien…
Un animateur de notre équipe sera présent au sein de chaque groupe pour expliquer le fonctionnement de chaque élément du matériel que nous fournirons et pour les aider à travailler sur le thème ou la ligne scénaristique qui leur aura été fourni.

Cet animateur restera ensuite à leur coté tout au long de la réalisation du court métrage, afin de leur procurer une assistance technique et de les fédérer pour s’assurer de la cohérence du projet.

Une fois le temps qui leur aura été imparti écoulé, les équipes devront remettre le matériel et leurs images. Un membre de l’équipe pourra être désigné pour assister et guider le montage qui sera réalisé par l’un de nos techniciens sur place.

Les clips pourront être ensuite diffusés le soir même avec par exemple une remise des prix pour chaque meilleur rôle : meilleur caméraman, meilleur réalisateur, meilleur film … à l’instar d’un festival.

Voici un making of que nous avons réalisé au cours d’une animation vidéo « faites votre cinéma » (volontairement long, ce clip décrit bien l’animation de team building en question, mais vous montre également que nous pouvons réaliser un petit film dans lequel les participants seront heureux de se retrouver)

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.